Randonnées avec Marie-Paule , des séjours tout au long de l’année …

Marie-Paule, Accompagnatrice En Montagne, vous propose de découvrir tout au long de l’année les montagnes de Tarentaise-Vanoise et d’Ailleurs…

 

Version 2 logo AEM

Appréciez selon vos envies les plus beaux coins de Tarentaise-Vanoise et Beaufortain que  Marie-Paule connait comme sa poche.
Tout au long de l’année, elle vous propose d’accompagner ses hôtes de la demi-journée à la semaine, au gré de leurs envies et selon le niveau de chacun.

Ses thèmes de prédilection sont variés : Flore alpine, géologie, patrimoine alpin, forêts et alpages enneigés, marche bien-être associée au Yoga,  Trail,  Treks et voyages lointains

Hiver : Balades Raquettes dans les forêts et alpages endormis


raquettes à neige Tarentaise

Marie-Paule propose plusieurs formules pour l’hiver

 Randos-Découverte

Pratiquer la raquette à neige, c’est aussi simple que de randonner à pied, et ce moyen de locomotion permet de découvrir aisément la montagne enneigée.

Profitez d’un moment de détente et de découverte sur des itinéraires panoramiques et originaux. Marie-Paule vous propose des randonnées faciles et variées à deux pas du chalet,  entre forêts et alpages,  avec vues imprenables sur les sommets environnants.

L’enneigement est garanti tout au long de l’hiver.

Formules demi-journée (3h), journée (5 à 6h), ou Rando-Apéro au Coucher du Soleil.
Location de raquettes, chaussures et bâtons possibles  .

Pensez à réserver vos randonnées avant de venir.

ven. 15 janv. 2010 22:04 31 décembre 2014 21:05

 Séjours Raquettes tout compris au Chalet

***** Semaine Raquettes 6Jours/5nuits*****
En partenariat avec Allibert-Trekking depuis plus de 7 ans, le Paradou vous propose des semaines « Tout Compris » de découverte des plus belles pentes enneigées de la Vallée, loin de la foule des domaines skiables.

 

Printemps-Eté-Automne: Randonnées dans les Grands Espaces

rand été mont pourri

Randos journées au départ du Chalet

Dès le mois d’avril, on peut randonner à pied dans les alentours du chalet Paradou, ou parfois combiner marche à pied et raquettes.

Le mois de juin est le plus favorable pour découvrir la flore des prairies de fauche, mais il faudra attendre début juillet pour voir s’épanouir les pelouses alpines d’altitude.

Au coeur de l’été si le soleil chauffe, les randonnées au dans les alpages et sur les sommets seront rafraichissantes et panoramiques.

L’automne réserve un décor lumineux et contrasté, le randonneur profite de la lumière et de la solitude.

Le Paradou est  un camp de base idéal pour découvrir :

* Le massif du beaufortain, avec ses alpages et ses décors bucoliques
* Le Parc National de la Vanoise, dans lequel vous pourrez approcher la faune sauvage et découvrir la richesse de la flore et du patrimoine
* Le massif frontalier avec l’Italie qui propose, dans un cadre confidentiel et préservé, un balcon spectaculaire sur le massif du Mont-Blanc

 

 Circuits itinérants

DSC05851

s’abonner à notre newsletter